

UltraBoard 960 est un clavier compact avec une partie numérique.
La plus grande différence avec un clavier standard est l'agencement optimal, qui rend l'UltraBoard 960 jusqu'à 8 cm moins large qu'un clavier "normal" !
Et donc, il est idéal pour les employés habitués à utiliser une partie numérique sur leur clavier et pour les employés avec un poste de travail fixe qui souhaitent créer plus de place sur leur bureau.
Un clavier compact réduit la distance pour atteindre la souris et diminue la tension exercée sur les avant-bras. Un avantage supplémentaire est que cette variante compacte est plus facile à emporter dans un sac .
Les touches sont claires avec des caractères foncés. Ceci présente l'avantage ergonomique de créer un meilleur contraste et de limiter la réflexion. Il a 2 ports hub USB.
La distance entre les touches est de 18 à 20 mm (ISO 9241). La partie des caractères doit clairement être séparée des touches de fonctions (ISO 9241). Les caractères foncés sur un fonc clair facilitent la lecture (ISO 9241) et augmentent la productivité (Snyder, 1990). La rangée des touches du milieu ne peut pas dépasser la surface du bureau de plus de 30 mm (DIN 2137). Le clavier doit pouvoir être placé de façon inclinée et ne peut pas constituer un ensemble avec l'écran (Council Directive 90/270/EEC).